Aller au contenu principal
Fermer

LVMH renonce à renégocier le prix d'acquisition de Tiffany
information fournie par Reuters 05/06/2020 à 16:44

(Crédits photo : Unsplash - David Cohen )

(Crédits photo : Unsplash - David Cohen )

NEW YORK (Reuters) - LVMH ne va finalement pas chercher à renégocier le prix d'acquisition de Tiffany, fixé en novembre à 16,2 milliards de dollars (14,3 milliards d'euros), après avoir envisagé de le faire, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

Bernard Arnault, le PDG du géant français du luxe, a discuté de cette possibilité avec ses conseillers cette semaine, a rapporté Reuters mercredi.

Le groupe français se demandait s'il ne pouvait pas faire valoir que Tiffany avait manqué à des obligations prévus dans l'accord de fusion, selon les sources.

LVMH a finalement choisi de ne pas mettre ce sujet sur la table pour le moment avec le joaillier américain en raison des obstacles juridiques auxquels risquerait de se heurter cette initiative, ont dit les sources.

L'opération n'a pas encore reçu toutes les autorisations réglementaires requises et on ignore pour le moment si LVMH réexaminera le sujet avant sa finalisation, en l'occurrence si la situation financière de Tiffany venait à se dégrader.

LVMH et Tiffany n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

A la Bourse de Paris, l'action LVMH a brièvement réduit ses gains après cette information avant de repartir à la hausse. Le titre prenait 2,81% à 401 euros vers 15h15.

De son côté, le titre Tiffany se négociait en hausse de 9,1% à 125 dollars en avant-Bourse à Wall Street, effaçant ainsi la majeure partie des pertes essuyées cette semaine.

(Greg Roumeliotis; version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

524,500 EUR Euronext Paris -0,11%

1 commentaire

  • 05 juin 18:06

    qu'est-ce qui interdisait à B.A. d'acheter des titres sur le marché alors que le cours plongeait?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/02/2026
    information fournie par Libertify 13.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Ipsen , Lectra, Michelin , Rivian Automotive, Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux médias, le 12 février 2026 à Rijkhoven, en Belgique ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 13.02.2026 03:59 

    Emmanuel Macron va rendre hommage vendredi à Ilan Halimi, jeune juif séquestré et torturé à mort en 2006, en plantant un chêne dans les jardin de l'Elysée après que plusieurs arbres en sa mémoire ont été vandalisés sur fond d'explosion de l'antisémitisme en France. ... Lire la suite

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX devant transporter la mission Crew-12 à laquelle participe l'astronaute française Sophie Adenot, le 12 février 2026 à Cap Canaveral en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 13.02.2026 02:11 

    C'est un rêve d'enfant qu'elle s'apprête à concrétiser: après des années de préparation, l'astronaute française Sophie Adenot doit s'envoler vendredi vers la Station spatiale internationale pour sa première mission, qui marquera le retour d'une Française dans l'espace ... Lire la suite

  • La Réole le 12 février 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 13.02.2026 01:26 

    La tempête Nils continue de se déplacer vers l'Est tôt vendredi, apportant des vents violents sur la Corse et de fortes chutes de neige sur les Alpes, après avoir balayé le Sud-Ouest, touché par une crue majeure dans le bassin de la Garonne, selon Météo-France. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...